Nos produits sont principalement destinés à construire des fondations, des murs de soutènement et des cloisons. Par conséquent, ils doivent être extrêmement solides et durables.

Pour vous donner la certitude que vous méritez, nous délivrons des certificats avec tous nos produits, qui sont délivrés par des instituts et des autorités d’admission hautement respectables, tant au pays qu’à l’étranger.

KOMO CERTIFICATION

KOMO est un institut indépendant, situé à Gouda (Pays-Bas) et s’efforce d’apporter plus de clarté dans les industries de la construction et de la plomberie et l’a fait depuis 1962. En délivrant les certificats KOMO et ayant la marque de qualité KOMO, L’institut sert d’organe de surveillance indépendant, inspecte et garantit la qualité des matériaux de construction.
KOMO fournit plusieurs services dans le domaine de l’enquête et de la certification des produits et des procédés et délivre les certificats suivants: certificat de produit KOMO – attestation KOMO – certificat de processus KOMO – certificat de gestion KOMO.

KOMO possède également une attestation KOMO avec un certificat de produit, qui combine les avantages du certificat et d’une attestation KOMO. Un nombre croissant d’acteurs dans les industries de la construction et de la plomberie reconnaissent la valeur ajoutée par KOMO au contrôle de la qualité. C’est pourquoi la quantité de produits avec une attestation KOMO et certificat de produit augmente chaque jour. Les produits qui sont fournis avec l’attestation KOMO et certificat de produit devraient au moins afficher l’étiquette KOMO et le numéro de certificat.

Si vous souhaitez obtenir une attestation avec un certificat de produit, vous choisissez la certitude quant aux spécifications du produit. Cette certitude est garantie par un expert externe qui vérifie constamment si le produit de construction, l’élément de construction ou le système de construction est conforme aux règlements et à la législation pertinents. Cependant, une exigence est que les instructions (éventuelles) de traitement et l’application de celles-ci sont conformes aux conditions de l’attestation.

KOMO vérifie également les spécifications selon la systématique spécifiée dans les lignes directrices d’évaluation. Grâce à la méthodologie appliquée par KOMO pour inspecter la qualité des produits de construction et des procédés, le client, le prescripteur, l’entrepreneur et éventuellement l’utilisateur lui-même bénéficient tous de la certitude que le produit a utilisé des correspondants avec la spécification technique (produit) de la déclaration de qualité .

Le seul bloc d’empilage actuellement sur le marché aujourd’hui avec un certificat de produit KOMO valide est Masterbloc. Le bloc lui-même comme le mur avec des blocs d’empilement Masterbloc est certifié KOMO.
KOMO-certificaat-Masterbloc (pdf)

« Allgemeine Bauaufsichtliche Zulassung »

Le « allgemeine bauaufsichtliche Zulassung » peut être traduit en français comme « admission technique générale ».

L’ABZ est un certificat d’admission destiné à des produits techniques innovants et non réglementés et à des méthodes de construction. En Allemagne, il ne peut être délivré que par le Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt) « . Le DIBt est l’autorité d’admission des Gouvernements régionaux allemands (Länder) et inspecte, entre autres, si les produits sont conformes au Code du bâtiment des différents États allemands.

Tous les aspects importants d’un produit seront vérifiés pour vérifier si ils respectent les règlements et la législation pertinents, avec un intérêt particulier pour la sécurité concernant les caractéristiques et les influences, avant qu’une « allgemeine bauaufsichtliche Zulassung » soit émise.

Parmi ceux-ci: Stabilité – protection contre les influences néfastes – Protection de la santé – Protection contre le feu, la chaleur, le son et les chocs brusques – Trafic et sécurité logistique.

Masterbloc a reçu un « Zulassung » par le DIBt (avec le n ° Z-17.1.-1146) pour les blocs individuels ainsi qu’un mur construit avec des éléments Masterbloc. Avec le « Zulassung », le système Masterbloc est également approuvé pour servir de pare-feu.
Allgemeine_Bauaufsichtliche_Zulassung_Masterbloc (pdf)

KIWA CERTIFICATE S LBSB

Kiwa est un organisme de certification indépendant situé en Belgique et aux Pays-Bas et a pour objectif de garantir la qualité des produits et des procédés. KIWA procède cependant à des inspections, des examens et des tests, qui, une fois combinés sont la base sur laquelle les certificats sont délivrés. Kiwa sert également de centre technique pour la collecte d’informations, la recherche et la formation. Kiwa n’est pas seulement axé sur l’industrie de la construction, puisqu’il effectue des enquêtes techniques auprès de clients dans de nombreuses industries, y compris le gouvernement, le marché des services publics et l’industrie.

Le but de Kiwa est de créer une confiance dans la qualité des produits et des processus en les rendant transparents et en les garantissant, grâce à une application ciblée des connaissances techniques internes. En continuant de le faire, Kiwa a acquis une solide réputation au cours des années en tant qu’institution de certification digne de confiance qui fournit des résultats solides.

L’exemple le plus connu du travail que Kiwa fait, est leur marque de qualité Kiwa, qui peut souvent être trouvée au bas des produits. Cette marque de qualité (et certificat correspondant) montre immédiatement la qualité inhérente et la fiabilité de votre produit.

Masterbloc a reçu un certificat (avec n ° K23375 / 01), reconnu par le Ministère néerlandais des transports, des travaux publics et de la gestion de l’eau, ainsi que par le Ministère du logement, de l’aménagement du territoire et de l’environnement, déclarant que le système Masterbloc est conforme à l’édifice Résolution des matériaux.

Le certificat NLBSB garantit spécifiquement que les produits en béton utilisés sont composés de granulés purs, remontant à la source, ainsi que le rapport eau / ciment est respecté (ce qui détermine la résistance au gel entre autres) à l’utilisateur final. L’autorité de certification indépendante et accréditée KIWA vérifie si le producteur produit du béton conformément à la réglementation légale, plusieurs fois par an.

KIWA-Certificate (pdf)

CE CERTIFICATE | CE2+

CE est une abréviation et représente la Conformité Européenne, ce qui signifie autant que conformément à la législation européenne. Pratiquement, le CE n’est pas une marque de qualité européenne, mais plutôt une indication que ledit produit est conforme à toute la législation européenne pertinente et est conforme aux directives applicables établies par l’Union européenne. En montrant le logo CE sur ses produits, le producteur reconnaît publiquement qu’il répond au seuil de qualité européen élevé et lui confie en outre la responsabilité de la qualité de son produit. De cette façon, le logo CE garantit que nos produits finaux sont produits conformément à la législation européenne en matière de qualité, de performance et de conformité.

La plupart des produits de construction sont obligés d’avoir à la fois une marque CE et de préparer une déclaration de conformité / performance supplémentaire, avant même qu’il soit possible de les lancer sur le marché européen interne.

Nous avons décidé de le prendre encore plus loin, en mettant un marquage CE 2 + sur nos produits, déclarant ainsi que toutes les étapes du processus de production, dans nos installations de production, sont contrôlées par une agence externe (KIWA)

La marque de qualité CE 2+ est survenue pour analyser les marques de qualité nationales (par exemple BENOR en Belgique, KOMO aux Pays-Bas), car la demande de qualité s’étend sur les frontières. En bref CE 2+ est une méthode améliorée pour la garantie de qualité interne au niveau européen.

Le service d’inspection indépendant Kiwa a délivré un certificat de conformité (avec le n ° 0620-CPR-90475/01) à Masterbloc pour le processus de production. De plus, Gubbels Masterbloc Concrete Group Ltd a reçu un certificat de Kiwa (avec le numéro 0620-CPD-41438) pour la conformité de notre processus de production.

WTCB CERTIFICATE / ATTESTATIONS

WTCB représente le «Centre scientifique et technique pour les entreprises de construction». Il s’agit d’un centre de recherche privé belge dont l’objectif principal est de mener des recherches scientifiques et techniques au bénéfice du secteur de la construction belge, ainsi que d’assister techniquement, de conseiller, d’éduquer et enfin d’encourager l’innovation dans le secteur de la construction. Dans le cadre de ses services, le WTCB effectue également des approbations techniques, des normalisations et des certifications.

Chaque fois que nous lançons un nouveau produit, nous utilisons la connaissance approfondie du WTCB pour vérifier notre produit à fond, sur toutes les propriétés d’ingénierie appliquées. Nous le faisons volontairement et à nos frais, sans être forcés légalement, parce que nous avons établi une tradition de qualité et une mission pour fournir à nos clients uniquement les meilleurs matériaux de construction.